Fédération française d’Hélicoptère

Aérodrome de Lognes Emerainville
77185 LOGNES
Tél : 33 1 60 05 71 20
Fax : 33 1 60 05 58 54
Envoyez- nous un email


Accueil Fleche-1La fédérationFleche-30SimulateurFleche-3CompétitionsFleche-28Comment ça marche ?Fleche-4Vous aussi....pilotez !Fleche-29Espace pilotesFleche-13RéglementationFleche-6Espace dirigeantsFleche-8Les hélicoptèresFleche-12PatrimoineFleche-10LiensFleche-32Retour d’expérienceFleche-35Licence FFH en ligne Retour d'expérience Forum

Consulter les retours d'expérience

Quand Rapporté par : Hélicoptère Météo Type de vol Phase du vol
17 juillet 2020 Commandant de bord R22 Favorable Local Circuit d'atterrissage Rien
Hélicoptère
R22
Phase de vol
Circuit d'atterrissage - Aérodrome non contrôlé
Description
Lors d’une navigation de LFGA vers LFGB, le pilote intègre et atterri sur l’aérodrome de Mulhouse-Habsheim en contre QFU en piste 20. Alors qu’il est en courte finale 20, un appareil de type « Evektor Sportstar » est en montée initiale 02. Pendant toute l’intégration jusqu’au parking, le pilote n’a jamais émis sur la fréquence assignée de l’aérodrome. Le fait d’avoir vu l’autre aéronef dans le circuit de piste sans aucun message radio n’a pas permis de déceler un quelconque problème. Malgré le fait d’avoir vu la manche à air indiquant la piste 02 en service, le pilote a poursuivi son intégration en piste 20 car c’est la piste préférentielle, estimant un vent faible.
Commentaire
non
Enseignement
En accord avec le dirigeant responsable, il a été décidé de sensibiliser les instructeurs afin de renforcer l’enseignement sur les actions à réaliser lors d’arrivés sur un terrain en absence de communication et sur la conduite à tenir lors d’intégration de circuit où d’autres aéronefs évolues.

Retour à la sélection

SUIVEZ-NOUS...
FFG sur Facebook

DGAC Air Courtage Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives
Plan du site | Back-office | SPIP
>