Fédération française de Giraviation

Aérodrome de Lognes Emerainville
77185 LOGNES
Tél : 33 1 60 05 71 20
Fax : 33 1 60 05 58 54
Envoyez- nous un email


Accueil Fleche-1La fédérationFleche-30SimulateurFleche-3CompétitionsFleche-28Comment ça marche ?Fleche-4Vous aussi....pilotez !Fleche-29Espace pilotesFleche-13RéglementationFleche-6Espace dirigeantsFleche-8Les hélicoptèresFleche-12PatrimoineFleche-10LiensFleche-32Retour d’expérience Retour d'expérience Forum

Communiqués

- La fin d’un cauchemar ? Le début d’un nouveau rêve ?

Nous avons acheté un CH7 - Kompress et l’avons intégralement monté. A la veille de son immatriculation définitive, nous avons été contraints de le vendre !

Avant que les Cassandres ne s’animent, voici les faits : le kit que nous avons acquis était sensé peser - aux dires de son vendeur - théoriquement 245 kg à vide. En réalité, à la pesée devant huissier le voici rendu à 296 kg ! 51 kg d’écart qui nous empêchent de remplir les engagements que nous avions pris, notament vis-à-vis de nos ministères de tutelles.

La décision prise, pas de gaieté de coeur mais sans état d’âme, est pragmatique : que faire d’un monoplace de fait alors que nos engagements étaient ceux de la formation à moindre coût ?

Nous ne resterons pas les bras croisés face à l’attitude du fabricant et à ses affirmations et publicité commerciales dont nous laisserons à d’autre le soin de trancher de la loyauté et de la véracité.

Dans les mois qui viennent, nous nous doterons de l’équipement nécessaire à remplir nos obligations.

Nous sommes en période de sélection... assez enthousiasmante, il est vrai ...c’est la part du rêve... et nous sortons de plusieurs mois bien mornes. Le cauchemar s’est achevé le 13/11/2006, le jour de la vente du Kompress. (Fac similé des manuels de vol >italien ou >anglais)


Plan du site | Back-office | SPIP